Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les excès d'Eln
7 janvier 2009

Méthode continentale

Méthode allemande, continentale...  j'ai piqué la curiosité de plusieurs d'entre vous avec ça sur un forum.... Voici donc une petite explication de la méthode

Je n'ai pas pu trouver d'où viens cette méthode exactement.  Elle semble aussi vieille que le monde.  Mais je sais qu'elle est appréciée pour son comfort et sa vitesse...  Je tricotte à la continentale depuis maintenant un an.  Je suis amoureuse de cette méthode, et pour moi, il n'y a plus question de revenir en arrière.  C'est comfortable, rapide. 

Le tricot combiné a pour but de minimiser les mouvements.  Donc, on tient le fil de la main gauche, et à l'aide de la main droite, on va chercher le fil comme si notre aiguille était en fait un crochet.  Facile à expliquer comme ça, mais pas facile à visualiser, hein ?  Là, la magie du vidéo est vraiment Super !

Je sais ce que vous aller me dire:  c'est en anglais.  Moi de répondre :  "Ouin, pis ?  Juste avec les images, ça en dit long !!!" 

J'ai appris avec ce vidéo.  Pour réussir avec cette méthode, y'a juste une façon de faire:  la pratique !!!  Si vous ne pratiquez jamais, vous ne réussirez jamais.  Donc, un matin, dites-vous:  "Je fais untel projet à la continentale."  Ou encore:  "Cette semaine, je tricotte seulement à la continentale".  Et persévérez!

Après quelques jours, on prend de la vitesse, et on s'amuse comme des fous !  C'est certain, plusieurs d'entre vous ne réussiront jamais:  lorsqu'on tricotte de la même manière depuis des années, on acquiert vitesse et comfort.  Et tout changer nous sort de notre comfort.  Mais pour ceux aui aiment les défis...

Voici maintenant quelques liens, encore en anglais pour approfondir votre méthode.

http://www.fuzzygalore.biz/articles/continental.shtml

http://www.heartstringsfiberarts.com/leverstyle.shtm

Publicité
Commentaires
L
JE tricote avec le fil sur l'index guche moi aussi, c'est drole .. par contre je pique l'aiguille par l'arrière, je sais c'est bizare!!!!<br /> Au moins des vidéos comme celles là me rassurent , on peut faire comme ça nous va tant que le résutat nous convient ;)<br /> Merci pour ta visite et sympa ton blog !!
M
Hé oui, je l'ai essayé cette méthode il y a pas longtemps, découverte sur Knitting qui m'envoie quelque chose presque tous les jours. Peut-être pratique quand on y prend le tour, j'ai dû mal à prendre de la vitesse, alors je continue avec ma vieille méthode. Bravo pour ton blog, il est très chouette.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité