Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les excès d'Eln
11 janvier 2009

Blessure au trayon

Cette semaine, en plus d'aventures tricotesque, j'ai travailler fort pour soulager Lesby Ghost.  Ne riez pas de son nom, svp, vous aller lui faire de la peine...  Lesby Ghost est ma taure préférée.  La vache souche de la lignée, Lesby, a été baptisée ainsi en raison de son habitude à "jouer" au taureau avec les autres vaches au pâturage.  Cette lignée est sans problème.  Douce, calme, jamais malade...

Bref, Lesby Ghost s'est carrément décalotté la peau d'un trayon.  Elle a probablement glissé en essayant de se lever, et marché dessus...  Ouch...  Voyez par vous mêmne le carnage...

lesby_004

La peau est décollée de la chair, un peu comme lorsqu'on a une ampoule...  Elle a tout de même eue de la chance:  la chair est indemne.  Pas de coupure, pas de déchirure, et pas de problème non plus au niveau du sphincter.  Chanceuse dans sa malchance.

Mais voilà le problème...  maintenant, je fais quoi ?  J,ai pensé au miel:  il active la granulation cellulaire et désinfecte.  J'ai badigeonné généreusement le trayon...  mais dès que j'ai eue le dos tourné, Lesby est aller y gouter...  et l'as tout nettoyé...  ¨ca avait l,air de lui plaire, car dès que j'en remmettait, elle le relèchait.  Ah zut.  On fait comment pour faire un bandage à un trayon ??? Mystère mystérieux...

J'ai alors fait ce que j'avais à faire, et appelé à la clinique...  J'étais plutôt à cours d'idée, et contrairement à certains bio purs et durs, je crois en mes vétos, et je sais qu'ils ont du bon, même pour les bio comme moi...  Et vous savez quoi ?  J'ai parlé avec Lucie, une autre de mes préféréesm (hé hé, c'est chacun leur tour d'être mon préféré...  pas de jaloux !!!) et elle m'as fait connaitre un produit merveilleux.  Elle vend ça normalement au gars de lait conventionnel, mais ça s'adonne que c'est un spray d'extrait de plante, donc totalement en accord avec la ligne de pensée biologique...

Bref, le produit s'appelle Cothivet, par Vétoquinol. C'est un p'tit mixt de teinture et d'huile essentielles soit de l'hydrocotyle, du marron d'inde, du romarin, cyprès, thym, lavande et  luzerne.  On vaporise sur le trayon, et on agit comme si tout était normal...  si c'est bon comme ça pue, c'est terriblemement efficace !!!

5 jours plus tard:  lesby_012

Une belle tite peau neuve, presque plus rien "au vif"...  je ne regrette pas du tout mon achat ! 

La morale de cette histoire:  en bio, on s'habitue à travailler seul, sans les vétos, parce que trop souvent, ils ne savent pas quoi faire avec nous, par manque de connaissance des produits naturels... Et c'est très malheureux, car dans plusieurs cas, ils travaillent avec des produits dit naturels, sans même le savoir !  Donc, très important de mettre notre tête de cochon de producteurs de côté, et de travailler en équipe avec eux, en leur exprimant clairement nos besoins et attente...  ça en vaut la peine !

Publicité
Commentaires
R
Argh, la pauvre!!! heureusement que t'as trouvé un truc efficace!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité