Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les excès d'Eln
23 janvier 2009

D'un extrême à l'autre

Une image vaut mille mots.

lesby_004

La couleur est dégoutante, mais elle est dûe à mon bain de trayon qui s'est infiltré à travers les peaux mortes.

Lesby à de léger problèmes avec sa nouvelle peau. Elle a comme crouté...  mais très très crouté.  Je crois que c'est à la fois un phénomène de défence naturel et une surdose de cothivet.  Le phénomène naturel:  la peau à tendance à faire de la corne lorsqu'il y a trop de frottement.  Le cothivet:  à base de teinture mère, donc, d'alcool.  L'acool assèche la peau.

Après examen sommaire, il y a une infection qui commence entre la peau au vif et la corne noire.  Alors j'ai sorti mes flacons et potions, mon chapeau pointu et ma verrue.

J'ai besoin d'une base émoliente pour assouplir la croûte, de quelque chose de cicatrisant pour aider à refaire encore une peau neuve au plus vite, et de quelque chose qui tue les microbes.  Qui les tue vite et bien.  Et on continue d'observer pour voir comment la plaie va évoluer.  Je dois surtout pas me planter avec les types de microbes....  Sur de la peau comme ça, c'est certain que c'est bactérien.  Mais quel type de bactérie ???  C'est pour des détails qui on l'air simplistes en apparence que je dérange mes vétos maintenant.  Je prends en charge le traitement comme une grande, mais il me manque des connaissances super importantes, des détails importants pour ne pas me planter avec mes potions.  La naturopathie nécessite une connaissance accrue des mécanisme du corps et de ceux de la maladie.  Tous les détails sont importants. 

Alors pour le moment, j'ai:

  • 5% melaleuca alternifolia
  • 5% eucalyptus citriodora
  • 5% aniba rosaeodora
  • 5% lavandula hybrida rev. clone super (l'idéal serait lavandula augustifolia, mais je suis en rupture de stock)
  • 80% huile de calendula officinalis

Je vaposire 4 à 5 fois par jour, en prenant soin d'en mettre entre la croûte et la peau, et je masse la croûte pour faire pénétrer au max.  J'aime bien l'odeur.  Ça sent bien meilleur que le cothivet.

Reste à observer et rajuster le tir selon l'infection.

Edit 23 janvier PM:

Mon véto préféré du jour me conseille de désinfecter avant avec une solution d'iode, faiblement concentrée.  Une crème aurait été préférable à une huile.  Donc, il me conseille de bander le trayon comme je peux pour vraiment garder le tout humide.  Celui-là, jusqu'à maintenant, m'a toujours donné des conseils payants.  Il a vraiment "l'estprit du bio"  dans la peau. Comme je n'ai plus de gel au carbopol, je vais fouiller dans mes notes pour trouver la procédure pour faire une crème à base de gelée de pétrole.  J'ai ça quelque part...  Et je vais renouveler mon stock au plus vite...

Déjà, entre hier matin et ce midi, j'ai une bonne différence.  Je commence à peler la croûte noire comme une banane.  Chic chic chic.  Photo à suivre demain ou dimanche... 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis une fille de la ville mais aussi une gentille infirmière qui soigne des plaies de toutes sortes. On traite beaucoup avec des pansements à l'iode comme ton véto t'a proposé mais on utilise aussi des pansements à base d'argent. L'argent est aussi un excellent antiseptique, antibiotique favorisant le débridement (la croûte noire qui est de la nécrose, en fait) mais aussi la cicatrisation. Une suggestion au cas où...<br /> Bonne chance et bravo pour ta persévérance !
M
Salut, <br /> pour une fille de la ville, je connais rien aux pie de vaches mais cé pas beau tu suite ca ! La couleur est assez effrayante ! J'espere qu'elle ira mieux !<br /> J'aimerais pas avoir un tit boutte de cette couleur la moé !<br /> salut ,<br /> la fille de la ville...<br /> marie- andrée ta cousine !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité