Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les excès d'Eln
11 décembre 2008

Mon plus beau cadeau de Noël

Imbattable, je suis certaine !  (à moins que je tombe enceinte d'ici Noël...  je devrai alors me rétracter... héhé)

Un cousin à mis ceci sur Facebook hier.  À mes yeux, c,est une capture du temps extrèmement précieuse.  J'ai ainsi pu "présenter" au reste de ma petite famille mes grands-parents.



On y voit mon grand-père avec un de ses chevaux.  D'après le cheval, la vidéo aurait été faite au printemps 1974.  Mon grand-père ne l'avait gardé que 2 ans.  Regardez comment il fait courir l'homme qui tiens la charrue...  C'est la raison de son départ.  Il était trop "vite".  Et d'après l'emplacement du champs de patate...  En 1974, mes parents n'étaient pas encore mariée, et je n'étais même pas à l'étape de projet...

Mon grand-père est l'homme qui tient les cordeaux du cheval.  Mon père est là aussi, c'est le laboureur.  Trop drôle...  il était tout en barbe à cet époque.  Maintenant qu'il bedaine un peu, il n'a plus sa barbe.  L'homme au gilet rose, c'est un oncle, Jean-Paul.  C'est bizarre, il a des cheveux...  noirs en plus...

Rendu à la maison, la femme qui traverse la clôture, c'est ma grand-mère.  Je ne l'ai jamais connue si allerte.  À mon époque, elle roulais au ralenti, à cause de ses reins qui la fesaient souffrir.

Je vais garder cette vidéo très précieusement.  Merci du beau cadeau Nelson.  Une grosse bise juste pour toi ! 

Publicité
Commentaires
M
Moi, j'ai l'impression que 1974 c'était hier. Bizarre comme la perception du temps est différente d'une personne à l'autre.
K
Pour Eln, non Fisco ne s'est pas rendu dans les années 80. Par contre Pepére en a eu un autre qui lui ressemblait et portait le même nom :P
S
et à ce qu'il parrait, grand-mère portait tjrs une jupe comme ça, c'est ce que mom m'a dit hier. Regarder ce vidéo me donne hâte de retourner à la maison! <br /> 8 dodos !
E
J'ai un faible souvenir du chien, et on se demandait si je me souviens du bon... tu sais quand il est mort Fisco ? Il s'est rendu dans les années 80 ? (je serais alors assez vieille pour avoir un souvenir de lui)
K
Merveilleux ce vidéo. Surprenant que je n'apparaîsse pas. Moi qui suivait Damien (Péti) partout. Et c'est si bon de revoir ses grands-parents.Au début de la vidéo, Pepére avec son cheval sont dans le petit village et entre sur la terre qu'on appelait :su Côté. En passant le chien, c'est Fisco. C'était mon chien préféré.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité