Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les excès d'Eln
16 janvier 2009

destin ???

La vie est bizarre.  On a souvent l'impression que tout est prévu, que nous sommes que des pantins qui amusent on se sais quoi.  Hier, j'ai eu encore cette impression.

J'ai entendu parler à la radio d'un accident de voiture dans la région.  Ça avait l'air atroce:  un semi-remorque qui dérape et qui "fait un abat" contre 3 voitures.  Une petite seconde et je me dis:  heureusement que je ne connais personne d'impliqué là dedans...  Puis ça passe. 

Voyez par vous-même la violence de l'impact.

accident15_janv_005  accident15_janv_014

Voici 2 liens vers les articles de journaux en fesant mention.  Les images sont spectaculaires.

http://www.zone911.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5394&Itemid=1

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=11815

Jusque là, tout va bien, tout est ok.  C'est presque normal de se régaler devants de telles images. Mais...Je me trompais.  Le soir venu, un téléphone qui m'as bouleversé, et qui me bouleverse encore.  Je connaissais une personne impliquée.  La blessée la plus grave.  Celle de la mini-fourgonnette.

Heureusement, elle n'est que blessée...  je ne connais pas grand monde qui frappe ces monstres routiers sans y perdre la vie.  Heureusement, elle n'avait pas ses 4 enfants à bord, elle était seule.  Mais je me sens un peu "voyeur" maintenant lorsque je regarde les images. 

Il s'agit de Véronique, mon homéopathe, ma massokinésithérapeuthe, mais avant tout mon amie de longue date.  Une des premières personnes que j'ai connu lorsque j'ai déménagé dans la région.  La femme de mon patron de l'époque, devenu un ami lui aussi avec le temps.

Je suis bouleversée, car je ne peux m'empêcher de me questionner.  Hier matin, elle est passée me voir tôt  pour me porter mes complexes homéopathiques.  On a fait notre placotage féminin, mais j'étais pressée... mes vaches m'attendaient.  Elle, semblait beaucoup moins pressée que d'habitude.  Si j'avais pris le temps de lui offrir un café, est-ce qu'elle aurait passé plus tard après l'accident sans y être impliqué ?   Si je lui avais fait sentir plus fortement que j'étais pressée, et qu'elle aurait quitté plus tôt, aurait-elle eue le temps de passer avant le camion ? 

Sincèrement, je préfère me dire que c'était dû à arriver ainsi, et que le 10 minutes perdues à prendre un café auraient été ratrappé plus tard...  juste avant l'accident...  C'est plus "comfortable. "

Tk, Véro, on pense tous très fort à toi.  Guérit vite, parce que ton petit mari a fortement besoin de toi à ses côtés, et tes enfants aussi.

On t'aime et on pense fort à toi.

Publicité
Commentaires
M
En te lisant, ça me ressemblait bien il n'y a pas si longtemps. Maintenant, je me dis qu'on a tellement le dos large ( les mères ), et le sentiment de culpabilité inné, qu'on peut bien laisser faire tout ce qui arrive autour de nous. On ne peut rester indifférentes à ce genre d'accidents, mais on ne doit pas se sentir concernées pour autant.
C
Des accidents comme celle-là ça n'arrive pas à tous les jours, mais lorsqu'elles arrivent ont ne peut rien y faire. Même si tu l'aurais retarder, le camionneur aurait peut-être été retardé aussi. Donc, ça ne mène à rien de se culpabiliser puisque le destin est une des choses qui font parties de celles qu'on ne peut contrôler. Je lui souhaite un bon retablissement!!!!! Et j'espère que tu te remettras bien de ce choc.
M
J'avoue qu'elle a été chanceuse dans sa malchance. Espérons qu'elle reprendra du mieux le plus tôt possible et sans séquelles.
L
Oh la la Heureusement alors qu'elle s'en est sortie je ne la connais pas mais souhaite lui de ma part un bon rétablissement
K
Terrible cet accident. Je te comprends de te poser toutes sortes de questions. Mais dis-toi que forcément, ce n'est pas une questions de quelques minutes de moins ou de plus. De toute façon,si tu l'avais retardée ou si elle était partie plus vite, tu ne l'aurais pas su. Par contre, ça fait réfléchir sur la fragilité de la vie. On ne tiens vraiment qu'à un fil et parfois ce fil est si mince. Je souhaite à ton amie un prompt rétablissement.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité