Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les excès d'Eln
18 janvier 2009

Calendrier de Kimberton

Mon nouveau dada...  des heures de plaisirs et de découvertes !  Lisez bien, c'est carrément génial ce truc...

J'ai suivi une formation merveilleuse hier.  Lorsque je vous parle de synchronicité...   

J'ai toujours eu mes aïeuls en admiration.  Ils prédisaient la température et les cycles végétatifs selon la lune avec une justesse incroyable.  Antoine, alias "Ti-Toine", le frère de mon grand-père, avait une bonne réputation dans sa région à ce sujet.  Les gens lui demandaient â l'époque sur le parvis de l'église des conseils pour leurs semences et leur jardin.  Il leur prédisait, selon la lune, la date des dernières gelées, les meilleurs moments pour effectuer leur semences, les risques importants de pluie lors des foins. 

Malheureusement, avec la venue des météorologues, ce savoir à cessé de se perpétrer.  Depuis plusieurs années, je demande je ne sais à qui (je suis agnostique, désolée), disons à l'univers ?!?  si vous avez absolument besoin d'un nom, de mettre sur ma route quelqun pour m'enseigner.

La semaine dernière, un coup de fil d'une copine:  "Je vais samedi à une formation sur le calendrier de Kimberton:  le calendrier lunaire "  J'ai saisi la perche assez vite...  Y reste de la place ?  Je peux faire du pouce ?  Réponse comme je les aimes:  "Y'a plus de place, mais c'est pas grave, embarque et on se tassera plus... ils ne refusent personne à la porte..."

J'adore l'imprévu.  J'adore tout ce qui se rajoute à la dernière minute.  J'adore faire une entrée lorsque je ne suis pas attendue.  Ça met du piquant dans ma vie.

Un petit cours à 20 $, qui à mon sens, valait bien 120 $ minimum...

J'avais remarqué que la lune avait une influence sur les vêlages, sur les chaleurs de mes vaches.  Sur le tempérament de mes enfants et celui de mon homme.  Maintenant, je comprends cette influence.   J'aurais aimé vous faire un topo complet, mais c'est hélas trop complexe.  Y'a plein de grille et de tableau de référence pour la course de la lune et celle des constellations du zodiaque qui les influence.  Mais je m'amuse comme une petite folle !!!

Pour commencer, depuis hier, j'étudie l'influence de la lune sur le climat.  Hier, j'ai fait mes prévisions météorologiques pour la semaine.  J'en ai fait part à mon homme qui s'est foutu de ma gueule pour commencer, mais qui est resté bouche bée ce matin lorsqu'il a vu ce vent...

Je crois que je vais créer une nouvelle section, pour y noter mes prévisions et expériences.  Faut bien que je les note quelque part, et aussi bien vous en faire profiter.

Tk, aujourd'hui, mon objectif:  déterminer si le printemps va arriver tôt ou tard, pour estimer jusqu'à quand je peux attendre pour faire les cornes de mes 2 taures.  Je dois absolument les faire faire avant l'arrivée des mouches, et comme il manque présentement 2 vétos à la clinique, ça fait maintenant 2 mois qu'ils me retardent...  je vais devoir mettre mes limites et un petit peu de pression...  Le Kimberton va m'aider à déterminer avec quelle lune la vague de chaleur du printemps va arriver.  Je vais savoir si je peux attendre jusqu'à fin févier sans problèmes, ou si mars sera très froid, etc... 

Si j'ai le temps, je vous ferai un post sur mes prédictions, et on s'amusera à voir ensemble ce qui fonctionne ou pas...

Mon sang de sorcière est terriblement excité !!!

Publicité
Commentaires
K
Finalement, j'ai bien envie de devenir sorcière moi aussi.Haaaaaaaaa!!!. Donnes-nous tes prédictions. On a hâte de savoir....:) Et t'en fais pas, on est patient et ton blog est si palpitant. Ça me rappelle les bandes dessinées du Journal Le Soleil quand j'étais petite. On avait tellement hâte de les lire tous les samedis. (Qu'est-ce tu veux, on avait le journal que le samedi, alors fallait s'en contenter!)
S
Allez! DES PRÉDICTIONS! :)
V
Tu as bien raison..surtout dans les camapagnes à l'intérieur des terres comme on dit on en apprenait beaucoup sur la températures. Si tu en veux quelques unes je peux t'en faire part ayant vécu plusieurs années pas loin de chez toi.
K
??? Jamais entendu parler de ce calendrier de Kimberton mais tarbarnouche que ça m'exite de le connaître, ça m'intéresse. Moi aussi, j'aimais bien les prédiction fait par nos aïeux. Je suis pas sorcière comme toi, mais je suis ouverte à toutes les expériences nouvelles. Je vais faire une petite enquête sur le net. Je t'en ferai part si je trouve quelques chose d'inusité. Décicément, tu nous ouvre les portes d'un sujet inconnu.....
M
Tes preuves ne sont plus à faire coté sorcière. hi hi hi<br /> J'ai hâte de voir tes prédictions.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité