Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les excès d'Eln
29 janvier 2009

Les insomniaques s'amusent...

Mon oeil !  Je sais pas où il avait la tête, Daniel Bélanger lorsqu'il a écrit ça...[cogiter]  J'imagine qu'il venait de fumer ses bas...  J'en suis à ma quatrième nuit d'insomnie et je ne m'amuse pas du tout !

Moi qui suis un grande dormeuse de nature...  Comme je travaille physiquement, j'ai besoin d'un minimum de 9 heures de sommeil pour être fonctionnelle en tout point.    Malheureusement, je ne suis que l'ombre de moi-même ces temps-ci.  Je suis cernée jusqu'en dessous des bras.  J'ai l'air d'une morte-vivante...  En plus avec ma dernière contamination au gluten par dessus le tout...  Je ne dors pas, et je suis en anémie encore.  Faites vos jeu !  Rien ne va plus !

C'est vraiment fou.  Je me couche, vannée, et je ne peux m'endormir avant 11 heures, lorsque ce n'est pas carrément minuit...  Et comme si ce n'étais pas assez, le réveil de mon homme sonne à 5 heures, et je suis incappable de me rendormir...  Et le pire, c'est que je me réveille avant que son réveille sonne, pour pouvoir l'éteindre avant d'entendre sa foutue sonnerie [attention].

Un grosse partie du problème:  mon cerveau.  Je sais pas ce qu'il mange, le petit hamster qui fait tourner la roue, mais je commence à penser qu'il prend des speeds.  Si une idée me traverse l'esprit, c'est certain que je ne dors plus.  Je la tourne dans tout les sens.  Je me tourne pour essayer de l'oublier, et elle revient à la charge.  Quand ce n'est pas une de ses copines qui prend la relève... [panic] Zut

Le fond du problème:  bouleversement hormonal.  J'ai même pensé que j'étais peut-être enfin enceinte.  Dans mon cas, grossesse rime avec 8 mois d'insomnies.  Faut aimer pas dormir pour vouloir des enfants...  Mais à voir ce matin le bouton qui essaie de traverser toutes les couches de ma peau pour y en sortir, je vois bien que la progestérone reste au plancher...  Le réel coupable, c'est la phase 2 de mon traitement homéopathique.  Sépia 30 K m'a fait beaucoup de bien le mois dernier, et j'en suis au complexe ovaire-hypothalamus-hypophyse, en 7 CH, aidé de Sépia en 200K.  Quelques jours après l'avoir commencé, mon organisme m'a montré des signes certains que mes hormones changeaient. [songeur] J'ai d'abord cru que le traitement ne fonctionnait pas du tout.  Mais comme j'ai encore ovulé ce mois-ci...  Moi qui suis pratiquement incapable d'ovuler sans traitement chimique...  [mur]

L'homéopathie, c'est plutôt frustrant.  Je suis incapable de l'expliquer correctement au gens, puisque honnêtement, je ne crois pas du tout en son principe de fonctionnement.  Mais pourtant, sur mon petit moi, ça fonctionne bien.  J'ai pensé à l'effet placebo, mais c'est bien plus stressant...   C'est de donner un effet très puissant à mon ti cerveau....  C'est comme me dire:  hey la fille, t'a pas besoin de rien : juste à penser et visualiser et tu peux tout avoir...   [Peur]  Ça, c'est de la pensée magique !!

Faut vraiment que je retrouve le sommeil...  Ça me va pas du tout de pas dormir...  Mon hamster roule plus vite pour compenser.  Je délire, ça y'est... [holalala]

Je vais commencer par sortir mon chapeau de sorcière, mon chaudron et ma verrue... Vite, le pot de valériane...  ça pue le vieux bas pas trop propre, mais c'est efficace...  Juste le laisser trainer sur la table de nuit avec un grand verre d'eau risque d'être efficace...  Si vous connaissez d'autres trucs pour faire dodo à 5 heures du mat...  inutile de vous rappeler que je suis preneuse !!

Publicité
Commentaires
L
"J'imagine qu'il venait de fumer ses bas... " (et c'était des bas de fil de chanvre [crampé])<br /> <br /> Pauvre Eln, il faut te reposer un peu!!! :( prends soins de toi là!
K
Pauvre petite Eln. Je compatis beaucoup.[abandon] Beaucoup plus que tu penses. Moi je suis une insomniaque pure et dure. [mur] On ne m'endort pas facilement. Et le mot est très faible. D'après mon médecin et la pharmacienne (et plusieurs de ses amis) je suis un cas réfractaire. Rien ne me fais dormir. J'ai tout essayé[Zen] (sauf le pot bien-entendu[flash])Mais j'ai toujours réussis à passer au travers. Après près de 30 ans d'insomnie,et une anémie assez sévère, l'an dernier, mon corps à lâché. Je ne te conterai pas tous les jours, semaines et mois que j'ai passé dans un état presque comateux, mais je suis passée au travers. Bon, c'est vrai, maintenant je dors presque 5 heures par nuit. (avant c'était presque 4 heures et pas d'affilée). Alors mon corps récupère. Mon secret: finir par être capable de sortir mes bibittes de ma tête. Pas facile d'asseoir un grand corps tout énervé et plein d'adrénaline[panic] Je n'ai pas fais de méditation et surtout pas de yoga. Pas mon genre. Ni tisane et potion d'ailleurs. Mais j'ai dû capituler quand même devant mon plus grand ennemi: la pilule pour dormir. Et pas n'importe quelle sorte. Ça juste pris 3 mois pour trouver la bonne. Enfin bref, je m'en suis sorti comme ça. Alors,pour t'encourager un peu, t'en fais pas tu trouveras un jour moyen de combattre ta bibitte. La sorcière en toi trouveras bien un moyen. Peu importe lequel, pourvu qu'il soit efficace. Fais-moi confiance. Des fois c'est long, mais aussi des fois c'est court [Bravo].(désolé d'avoir pris beaucoup d'espace sur ton blog aujourd'hui).
B
Une petite tasse de lait chaud et un peu de lecture au lit avant le dodo...ce sont mes trucs perso... Et si jamais je sens que le problème est majeur et que l'angoisse commence à s'en mêler, je me tourne vers la médecine traditionnelle et je prend ce que le médecin m'a prescrit avant ma mastectomie parce que j'ai eu une forte période d'angoisse et insomnie... ça ça marche à tout les coup héhé mais c'est pas naturel ! [holalala]
V
J'allais justement te dire..une grossesse peut-être??? mais non...je co9mpatis avec toi et je ne les trouve pas drôles les nuits d'insomnie. Avec des jeunes enfants et une besogne encore moins drôle. Vite une solution miracle ou une petite baguette magique. Je te le souhaite .
S
Une p'tite bière en soirée? <br /> (ou un gros bat :P)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité